A la MFR, Jeanne BRIVET d’Actis Bovins est venue présenter la méthode de calcul des coûts de production et l’analyse qui en était faite par la suite. L’objectif était de montrer aux techniciens agricoles (formation pour adultes de niveau bac), l’intérêt d’analyser ses résultats comptables.

L’après-midi, les stagiaires ont pu visiter la structure de Christophe CHAIZE engagé dans cette démarche, et qui a mis en place le pâturage tournant dynamique. Il a partagé son expérience, ses observations sur le végétal, le troupeau ; a présenté son engagement Beef Carbon (un plan d’action pour réduire l’empreinte carbone de la viande bovine) et ses nouveaux projets.

Ainsi les stagiaires ont été sensibilisé à l’analyse globale d’une entreprise agricole, au lien étroit entre la gestion et la technique, dans une optique de durabilité. Merci aux intervenants qui ont beaucoup apporté aux 13 stagiaires dont 9 ont engagé le parcours installation.

INFO : Des place sont encore disponibles dans les formations de la MFR pour la rentrée prochaine. N’hésitez pas à nous contacter : 04.77.64.50.07